Advertisement
Advertisement

24hfootnews -Manchester City vise une star du Barça


Manchester City, comme une autre formation anglaise, se penche sur la situation d’un joueur du FC Barcelone pour l’été prochain.

Ces derniers jours, les liens entre les Cityzens et le club catalan se trouvent du côté du banc de touche. Alors que Xavi Hernandez va quitter le banc du FC Barcelone à la fin de la saison, comme l’entraîneur de 44 ans l’a annoncé lui-même, il y a plusieurs jours, Pep Guardiola a été envoyé du côté de la Catalogne pour prendre la suite. Mais cela ne devrait pas être le cas.

Désormais, c’est du côté d’un joueur que le lien entre Manchester City et le Barça se manifeste. D’après les informations du média HITC Football, le club anglais a pris des renseignements sur la situation de Frenkie de Jong. Arsenal est également dans le coup pour le Néerlandais de 26 ans, sous contrat jusqu’en 2026 avec le 3ᵉ de la Liga.

Un départ pour De Jong ?

Au FC Barcelone depuis 2019, le milieu, passé par l’Ajax Amsterdam, a eu un parcours mouvementé en Espagne. Pas toujours titulaire, même si le joueur l’est cette saison – 22 apparitions, 1 but -, Frenkie de Jong a été à plusieurs reprises poussé vers la sortie, et notamment vers l’Angleterre, par la direction du club catalan. En vain, l’international aux 54 sélections ne voulant pas, par le passé, quitter le Barça.

Or, désormais, selon les informations relayées par Esport 3, l’ancien Ajacide est ouvert à un mouvement. En effet, ambitieux, Frenkie de Jong croit ne pas pouvoir remporter la Ligue des Champions avec le FC Barcelone, et pour cela, envisage de changer d’écurie. De son côté, le club espagnol n’est pas fondamentalement contre un transfert du Néerlandais, d’autant que ce dernier est estimé à 80 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un départ pourrait aussi faire économiser deux ans – fin de contrat : 2026 – du très gros salaire du Barcelonais.

Mais la saison n’étant pas encore terminée, les choses pourraient évoluer dans l’esprit du numéro 21.



Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue