Advertisement
Advertisement

ASSE : deux coachs passés par la L1 visés pour l’après-Batlles


Défait une nouvelle fois en L2 ce week-end, l’AS Saint-Etienne regarde d’autres entraîneurs, pour prendre la suite de Laurent Batlles, à la fin de la saison ou dans les prochaines semaines.

Le technicien français va-t-il terminer la saison sur le banc des Verts ? Englué dans une mauvaise passe, l’ASSE a perdu ses quatre derniers matchs de Ligue 2, contre le Paris FC – le jour de ses 90 ans -, l’AJ Auxerre, Pau FC et Amiens. Ce samedi, l’écurie stéphanoise a perdu 2-0 contre le 10ᵉ du classement, signe que cela ne va pas fort pour le 7ᵉ.

Une contre-performance qui donne des idées à Laurent Batlles : “Ce que je retiens, c’est qu’il ne faut plus que l’on prenne de but, parce que derrière, c’est plus compliqué pour nous face à des blocs bas. (…) On va chercher et trouver quelque chose, peut-être changer de système pour enrayer cette série. On ne va pas se formaliser. Il reste beaucoup de points à prendre”.

Un changement de système pour sauver sa peau ?

Trois coachs dans la short list

Cette série négative donne aussi de quoi penser à la direction. Selon les révélations du Quotidien du Sport, le coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin, regarde ailleurs, alors que Laurent Batlles doit faire un résultat contre l’EA Guingamp (6ᵉ), ce mardi (20h45), sous peine d’être rapidement évacué du banc de touche.

Dans les couloirs de Geoffroy-Guichard, outre Thierry Laurey, Jean-Marc Furlan séduit. Le coach français, qui a dirigé Troyes, mais aussi Auxerre, Brest, Nantes et Strasbourg, est désormais sans contrat, depuis la fin de son aventure à Caen, en novembre 2023. Adepte d’un jeu offensif, le technicien plaît aussi par son expérience de la montée de la L2 vers la L1.

Un autre profil est dans les petits papiers de l’ASSE : celui de Didier Digard. L’ancien milieu de terrain de 37 ans avait su proposer du jeu et des résultats lors de son passage à l’OGC Nice, de janvier à juin 2023. Désormais, le Français est lui aussi sans contrat.

Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue