Atlético Madrid : un protégé de Simeone a refusé une offre d’Arabie saoudite
Un attaquant de l’Atlético Madrid a révélé avoir été contacté pour jouer dans le championnat du Moyen-Orient.
Depuis le début de l’année 2023, et plus intensément lors du dernier mercato estival, l’Arabie saoudite a recruté des joueurs majeurs venus d’Europe, comme Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, N’Golo Kanté, Neymar ou Sadio Mané. Face à des salaires très élevés, toutes ces stars n’ont pas su dire non, et se retrouvent à porter les maillots d’Al-Ittihad, d’Al-Nassr ou encore d’Al-Hilal.
“J’avais une grosse proposition”
Dans un entretien donné à la radio espagnol Onda Cero, Alvaro Morata a affirmé que le nouvel eldorado du football mondial avait tenté de le débaucher, mais que sa réponse avait été négative : “Je n’ai pas envisagé d’aller en Arabie saoudite. J’avais une grosse proposition, mais pas 50 millions d’euros comme on l’a dit dans la presse. Je voulais rester à l’Atléti et gagner des titres ici, je ne voulais pas non plus perdre ma place en équipe nationale”.
Le coéquipier d’Antoine Griezmann devrait par ailleurs prolonger son bail de trois saisons, d’après les informations relayées par Fabrizio Romano, alors que son contrat actuel se termine en juin 2024. À 31 ans, et alors que la saison du buteur est particulièrement réussie – 12 réalisations en 15 apparitions -, l’avant-centre inscrit son avenir au Civitas Metropolitano.
Álvaro Morata signed new deal at Atléti until June 2027, no interest in MLS move for January despite links 🔴⚪️✨
🇪🇺 5️⃣ goals in 4️⃣ Champions League games.
🇪🇸 7️⃣ goals and 2️⃣ assists in 🔟 Liga games. pic.twitter.com/CvvmRBYd4p
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 8, 2023
Morata évoque le Ballon d’or
Également évoqué en MLS, dixit le journaliste italien, Alvaro Morata va finalement poursuivre sa carrière en Espagne. Dans un entretien à AS, l’international, passé par la Juventus et Chelsea, s’est également retiré de lui-même de la course au Ballon d’or, alors que sa saison est actuellement impressionnante : “Je n’y pense pas. J’aimerais gagner des titres individuels mais c’est Rodri qui les vole (rires). Tout ce que je veux, c’est bien faire les choses. Nous nous sommes qualifiés pour un championnat d’Europe qui semble parfois plus facile qu’il ne l’est en réalité. J’espère aussi faire une bonne année en club, mais je ne pense pas au Ballon d’or”.
En partant en Arabie saoudite, l’Espagnol aurait pu oublier cette récompense, mais en s’inscrivant dans le temps avec les Colchoneros, le buteur se donne des chances pour que les journalistes y pensent pour lui.