Barça : Joao Felix raconte ses premiers pas à Barcelone
Joao Felix s’est exprimé sur ses premiers pas au Barça. Le Portugais se sent capable de bien faire sous la tunique catalane.
En toute fin de mercato, le Barça a annoncé l’arrivée en prêt de Joao Felix, en provenance de l’Atlético Madrid. L’international portugais va tenter de se relancer en Catalogne, après une expérience compliquée à Chelsea. Le joueur s’est livré sur ses premiers jours passés dans le club de Joan Laporta. Il se sent a priori plus à son aise que dans le groupe de Diego Simeone.
« L’équipe est jeune, donc je suis très à l’aise »
« Je me sens bien, en confiance. Physiquement aussi, même si je n’ai pas eu beaucoup de minutes ces derniers temps, a-t-il expliqué au quotidien Sport. Je suis prêt à arriver à Barcelone et à commencer en force. Je veux travailler pour aider l’équipe. Je me vois à l’aise en partant de l’aile gauche. Je joue déjà. Je suis là depuis un certain temps et je pense que c’est là que Xavi aime le plus me mettre. Le groupe m’a très bien accueilli. L’équipe est jeune, donc je suis très à l’aise. Il y a un très bon groupe qui veut gagner. »
🔴| Exclusiva SPORT
💫Joao Félix, a SPORT: “Me ha sorprendido tanto cariño del barcelonismo”
🎙️El atacante luso atendió a SPORT en exclusiva tras su golazo con Portugal
✍️@tjuanmarti https://t.co/6fnQ7FzI1v
— Diario SPORT (@sport) September 12, 2023
Xavi semblait initialement sceptique quant à la capacité du natif de Viseu d’apporter à l’animation offensive de son équipe. La venue de l’attaquant paraissait avant tout désirée par Joan Laporta et son nouveau directeur sportif, Deco. Mais le technicien catalan paraît aujourd’hui apprécier ce que le joueur lui apporte.
Pour rappel, Joao Felix a été recruté par l’Atlético Madrid pour 127 millions d’euros, lors de l’été 2019. L’attaquant totalise 131 apparitions avec les Colchoneros, pour 34 buts et 18 passes décisives. Le joueur de 23 ans ne semble jamais être parvenu à évoluer à son meilleur niveau, au sein de l’équipe de Diego Simeone, avec qui le courant ne passait plus ces derniers mois. Le Barça ne possède pas d’option d’achat et son contrat court jusqu’en juin 2029. L’international portugais devrait donc revenir à Madrid l’été prochain.