Barça : un ancien milieu du PSG pour remplacer Gavi ?
Privé de Gavi pour de très nombreux mois, le Barça se voit dans la nécessité de trouver un remplaçant à son petit prodige du milieu de terrain. Selon les informations de la presse espagnole, les recherches ont déjà commencé et l’une des pistes des recruteurs catalans mènerait à joueur passé par le Paris Saint-Germain.
Coup dur, catastrophe, tragédie, les mots ne manquent pas pour décrire la terrible blessure de Gavi. Le jeune milieu de terrain s’est pour rappel blessé lourdement face à la Géorgie (3-1) comme Top Mercato vous l’a relaté. Ce lundi 21 novembre, le Barça a annoncé que les examens médicaux avaient révélé :” une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et une blessure associée au ménisque externe”.
Gavi devra donc passer par la table d’opération et sa période de convalescence s’étalera ensuite sur de très longs mois. Sa participation à l’Euro 2024 est d’ores et déjà très sérieusement compromise. Si le coup est évidemment terrible pour le joueur de 19 ans, le Barça se voit lui privé de l’un de ses meilleurs éléments pour la suite de la saison. Le numéro 6 des Catalans a pour preuve disputé dix matchs en Liga en tant que titulaire depuis le début de la saison et Xavi le compte parmi ses cadres.
Le Barça pense à Lo Celso pour remplacer Gavi
Selon les informations d’El Mundo Deportivo, les recruteurs des Blaugranas se sont dans ce contexte déjà mis au travail afin de lui trouver un remplaçant. Pour le moment, la piste privilégiée par le géant de Liga mènerait à Giovanni Lo Celso, d’après la même source.
🧐 Lo Celso sigue gustando y se ajusta al perfil como recambio de Gavi
✍️ @martinezferran https://t.co/KMURSvpWEQ
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) November 20, 2023
Passé par le Paris Saint-Germain entre décembre 2016 et juillet 2019, l’Argentin évolue à Tottenham en Premier League. Après un prêt à Villarreal durant l’exercice 2022-2023, le natif de Rosario est retourné à Londres cet été. Ce dernier n’a eu le droit qu’à très peu de temps de jeu depuis le début de la saison en cours sous les ordres d’Ange Postecoglou. Avec aucune titularisation et seulement 38 minutes de jeu disputées en Premier League, le joueur de 27 ans ne dirait sans doute pas non à un intermède en Catalogne.