“Ce n’est pas le Grand Chelem…”, Deschamps calme le jeu avant la Grèce
Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a donné son ressenti sur le dernier match des Bleus dans les éliminatoires de l’Euro 2024, demain soir en Grèce.
Entrée dans l’histoire en s’offrant samedi dernier sa plus large victoire toutes compétitions confondues, contre Gibraltar (14-0), la France conclura ce mardi ses qualifications au championnat d’Europe 2024 sur la pelouse de la Grèce. Une rencontre qui peut permettre aux Bleus de Didier Deschamps de conclure en beauté des éliminatoires jusque-là parfaites, avec sept victoires en sept journées et la première place du groupe B avec 21 points, et six longueurs d’avance sur les Pays-Bas.
“Il y en a qui n’étaient même pas nés”
Convié aujourd’hui devant les médias, le sélectionneur des champions du monde 2018 a été invité à évoquer la possibilité pour ses hommes de signer un huitième succès d’affilée. Interrogé sur le fait qu’il réussissait pareille performance comme joueur lors des éliminatoires de l’Euro 1992, l’ancien manager de l’Olympique de Marseille n’en fait pas une obsession.
“C’était ma vie, ce n’est pas leur vie. Ce n’est pas un Grand Chelem. Ce n’est pas le Grand Chelem du rugby. On ne va pas jouer demain pour ne pas gagner. Si ce n’est une victoire de plus, ça ne va pas nous donner de garanties supplémentaires. Je ne vais pas leur parler de ce qui s’est passé avant. Il y en a qui n’étaient même pas nés. Trouver des leviers… Est-ce que c’en est un ? C’est toujours bien de faire la meilleure phase de qualifications possible. Ce serait bien de rester sur un sans-faute. Cela nous donnerait trois points de plus.”
Privés de Warren Zaïre-Emery, victime d’une entorse à la cheville droite contre Gibraltar (14-0), les Tricolores procéderont à une large revue d’effectif face à la sélection de Gustavo Poyet. Parmi les bouleversements notoires, la titularisation dans les buts du gardien de Lens Brice Samba, en lieu et place de Mike Maignan.