Advertisement
Advertisement

Deschamps se lâche sur Kolo Muani


Présent face aux médias avant la rencontre amicale en Allemagne, mardi soir, Didier Deschamps s’est exprimé sur l’évolution fulgurante du nouvel attaquant du Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani.

Resté sur le banc de touche face à l’Irlande jeudi dernier (2-0), dans un match des éliminatoires de l’Euro 2024, Randal Kolo Muani visera mardi sa dixième sélection avec l’équipe de France, attendue au Signal Iduna Park de Dortmund pour défier l’Allemagne en match amical. Remis d’une blessure à la cheville, le Bondynois est apte au service.

Convié devant les journalistes aux côtés d’Antoine Griezmann, Didier Deschamps a parlé de l’explosion de la carrière de l’attaquant du Paris Saint-Germain, recruté cet été par les Franciliens contre 95 millions d’euros. Le sélectionneur des champions du monde 2018 salue la progression fulgurante de l’ancien Nantais, tout en reconnaissant que sa venue chez le mastodonte de la Ligue 1 l’oblige désormais à de nouvelles responsabilités et à assumer son statut.

“Il va être encore plus exposé”

“Il a eu une ascension phénoménale. On le suivait déjà à Nantes où il avait fait de bonnes choses, il a confirmé et encore amélioré ça à Francfort. Il est venu avec nous et il a répondu à nos attentes, avant et pendant la Coupe du monde. Évidemment avec ce transfert au Paris SG il va être encore plus exposé. C’est le revers de la médaille. Je leur dis à chacun, quand ils deviennent international français, ils sont un peu plus exposés aussi. Cela fait partie d’une progression constante à tous les niveaux, avec une exposition et des exigences plus élevées. En venant au PSG, il sait très bien que les attentes sont importantes le concernant.”

De retour dans l’Hexagone douze mois seulement après sa vente à l’Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani visera ses premiers pas avec le Paris Saint-Germain contre Nice au Parc des Princes, vendredi soir, en match d’ouverture de la 5e journée de Ligue 1.

Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue