Griezmann raconte sa discussion animée avec Deschamps
Antoine Griezmann s’est présenté ce lundi en conférence de presse à la veille du match amical entre l’Allemagne et l’équipe de France programmé à Dortmund.
Comme avant la rencontre face à l’Irlande (2-0) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, le capitaine des Bleus Kylian Mbappé a volontiers laissé sa place à l’attaquant de l’Atlético Madrid pour ce passage obligatoire devant les médias. Il faudra visiblement s’y faire, l’attaquant parisien ne sera pas aussi assidu que ne l’était Hugo Lloris dans cet exercice mais Didier Deschamps et Antoine Griezmann semblent valider cette organisation.
🇫🇷👀 Longue discussion entre Didier Deschamps et Antoine Griezmann en début de séance à l’entraînement des Bleus ce dimanche.https://t.co/pIHKXJPSZ4 pic.twitter.com/tzP3pMiGIH
— RMC Sport (@RMCsport) September 10, 2023
Sa discussion avec Deschamps
Ce week-end, les médias ont largement relayé une longue séquence où l’on aperçoit l’attaquant français en grande discussion avec Didier Deschamps. Cette discussion visiblement très animée a suscité l’intérêt des réseaux sociaux, curieux de connaître les sujets abordé entre les deux hommes. “Mon père m’a envoyé un message pour savoir s’il se passait quelque chose. On parlait du match, de la première mi-temps. Le coach m’a demandé si je me sentais bien. Je lui ai dit que je trouvais que le jeu allait souvent à gauche donc que j’allais à gauche pour le ramener à droite. En deuxième mi-temps, le ballon arrivait plus facilement à Ousmane Démbélé. Mon père a été rassuré (sourire)”, a lâché Griezmann.
Les JO en ligne de mire
Ce n’est pas un secret, le buteur des Colchoneros rêve de participer l’été prochain aux JO à Paris, qui débuteront quelques jours à peine après la finale de l’Euro 2024 en Allemagne. Mais ce sujet reste encore tabou pour de nombreux joueurs. “Le plus important est de se qualifier pour l’Euro. On sait qu’il n’y a que trois joueurs qui dépassent un certain âge qui peuvent le faire, il y a beaucoup de questions, c’est normal. Quand je regarde les JO, je ne suis plus footballeur, je suis un fan comme n’importe quel Français. Vous avez dû voir que j’étais à fond pour le match de rugby vendredi”, a-t-il expliqué.