Advertisement
Advertisement

« Il va faire un bon job », Petit soutient la création d’un duo gagnant


Emmanuel Petit a donné son sentiment sur le changement d’entraîneur. Le champion du monde 1998 conseille à l’OL de reformer un tandem.

Il y a quelques jours, les dirigeants de l’OL ont choisi de se séparer de Fabio Grosso, dont les résultats ont été décevants (7 matchs, 1 victoire, 2 nuls et 4 défaites). Les Lyonnais ont misé sur Pierre Sage pour assurer l’intérim, avec la possibilité qu’il conserve le poste si les résultats vont en s’améliorant. Lors de sa première sortie, son équipe a concédé une défaite (2-3) contre Lens, au terme d’un match plutôt prometteur.

« Pourquoi ils ne vont pas reconstituer le tandem à la fin de saison ? »

Emmanuel Petit pense que les décideurs lyonnais ont fait le bon choix : « Sage va prendre l’intérim et va faire du bon job. C’est mon avis, mon intuition. Comme je dis, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise », a-t-il déclaré sur RMC Sport. L’ancien milieu de terrain considère que l’OL serait bien inspiré de reformer le tandem qu’il formait avec Habib Beye au Red Star : « Peut-être qu’il réussira à convaincre le board lyonnais de continuer avec lui jusqu’à la fin de saison. Comme il a été adjoint d’Habib Beye qui fait de l’excellent travail au Red Star, et qu’il était déjà dans le viseur de l’Olympique Lyonnais, je me dis, pourquoi ils ne vont pas reconstituer le tandem à la fin de saison ? »

Le match programmé contre l’OM, mercredi, donnera une occasion aux Lyonnais de montrer leurs progrès. Contre Lens, l’équipe de Pierre Sage a montré de belles dispositions, avec 7 tirs cadrés et une possession du ballon à quasiment 50 %. Une prestation qui pourrait redonner confiance aux joueurs. Pour rappel, la formation rhodanienne occupe actuellement la dernière place du classement de Ligue 1, avec 7 points obtenus en 13 matchs. Un succès face à l’OM lui permettrait de revenir sur Clermont, qui est 17e.

Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue