Advertisement
Advertisement

“J’ai parlé avec lui et…”, Guardiola donne des nouvelles d’un blessé


L’entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, s’est exprimé en conférence de presse sur l’absence longue durée de l’un de ses cadres.

Leader du classement avec une longueur d’avance sur Tottenham, Manchester City rendra visite ce dimanche à Chelsea, à Stamford Bridge, en match de clôture de la 12e journée de Premier League. Qualifiés cette semaine pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à une large victoire contre les Suisses des Young Boys Berne (3-0), les Citizens devront encore se passer des services de l’un des piliers de l’effectif de Josep Guardiola, sur lequel l’entraîneur des Blues Mauricio Pochettino a rendu un très bel hommage.

Victime le 11 août dernier contre Burnley (3-0) d’une grave blessure aux ischio-jambiers de la cuisse droite, depuis passé sur le billard, Kevin De Bruyne n’a toujours pas effectué son retour dans les rangs du dernier champion d’Angleterre. Une longue indisponibilité forcément préjudiciable pour Manchester City, même si les prestations des coéquipiers d’Erling Haaland démontrent que le tenant du titre de la C1 parvient à se passer des services du milieu de terrain offensif belge.

“Ne pas lui mettre la pression”

Face aux médias, vendredi, le technicien espagnol a donné des nouvelles du Diable Rouge. Bien qu’optimiste pour le retour de l’ancien sociétaire de Wolfsburg, “Pep” prévient qu’il ne sera pas précipité pour autant. “J’ai parlé avec lui et il m’a dit qu’il se sentait très bien. Je pense que (cela pourrait être bientôt), mais je ne sais pas. Ce genre de blessure… Il vaut mieux ne pas lui mettre la pression. La blessure de Kevin était grave et a nécessité une intervention chirurgicale, c’est pourquoi il faut procéder étape par étape.”

Recruté par Manchester City au cours de l’été 2015, pour la somme de 76 millions d’euros, l’ailier de 32 ans a depuis disputé 358 matchs toutes compétitions confondues, dont 243 rencontres de Premier League, pour un bilan comptable de 96 buts et 153 passes décisives.

Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue