Advertisement
Advertisement

l’annonce de Xavi sur son avenir !


Xavi a lâché un message très clair sur son futur, en réponse à une folle rumeur venue de l’autre côté des Pyrénées.

Le 27 janvier dernier, Xavi annonçait son départ du banc de touche du FC Barcelone, au terme de la saison 2023-2024, un communiqué amené à servir d’électrochoc pour un groupe moribond aux décevantes prestations. Hasard ou coïncidence, le champion d’Espagne 2023 a depuis retrouvé quelques couleurs symbolisées par deux victoires consécutives en championnat contre Osasuna (1-0) et le Deportivo Alavés (3-1), il est vrai contre deux équipes qui ne font pas partie des places fortes de la Liga.

Alors que les coéquipiers de Ronald Araujo recevront ce dimanche Grenade, à l’occasion de la 24e journée, une information dingue a été dévoilée de l’autre côté des Pyrénées. Une rumeur évoque la possibilité pour le technicien espagnol de revoir ses plans et, en d’autres termes, de revenir sur sa décision de quitter le Barça dans ces prochains mois. Une révélation folle que n’a pas manqué d’évoquer face aux médias l’ancien milieu de terrain, invité à dire s’il pensait effectivement à faire machine arrière.

Xavi a pris “la bonne décision”

Le coach de 44 ans a mis les choses au clair et confirmé qu’il fera bel et bien ses valises. “Je pense que j’ai été très clair, rien ne changera, je suis concentré sur le quotidien. La décision était la bonne, je pense que le club avait besoin de ce changement de dynamique et de ce changement de direction. Et vu la réaction de l’équipe, je pense que c’était la bonne décision. Je ne pense à rien d’autre qu’au match de demain contre Grenade, je ne pense pas à Vigo ou à Naples. Rien ne changera, la décision est claire.”

En coulisses, le FC Barcelone travaille activement à sa succession. Son directeur sportif, Deco, s’est récemment exprimé sur les pistes menant à Josep Guardiola, José Mourinho et Thiago Motta, parmi les nombreux profils cités pour le poste.



Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue