Advertisement
Advertisement

L’Arabie saoudite fait une annonce pour le mercato hivernal



Advertisement

Au coeur de l’attention l’été dernier, l’Arabie saoudite a fait les choses en grand pour son mercato. Après près de 950 M€ déboursés, la Saudi Pro League a piqué la vedette aux plus grands championnats européens. Grâce au programme de recrutement lancé par l’État saoudien, plusieurs clubs phares du championnat ont pu enrôler des stars mondiales sans dépenser le moindre centime.

La suite après cette publicité

«Le programme de recrutement a payé la totalité du montant du transfert Cristiano Ronaldo. Al-Nassr n’a payé aucun centime. Le transfert était dès le début pour Al Nassr. Le transfert de Neymar a été pris en charge par le programme de recrutement, et Al-Hilal n’a pas payé un seul centime», avait déclaré hier sur la radio Rotana Khalijiya, le vice-président de la Saudi Pro League, Saad Allazeez.

À lire
Al-Ittihad : N’Golo Kanté blessé !

Un mois de janvier plutôt calme

Et le show saoudien n’est pas près de s’arrêter. La deuxième partie de l’entretien accordé par Allazeez a été publiée cette nuit. À cette occasion, le dirigeant local a confirmé que le plan des autorités du pays pétrolier se poursuivra pendant quelques années encore. « Ce programme se poursuivra jusqu’en 2030, il ne s’agit pas seulement d’un emploi ou d’un mercato ».

La suite après cette publicité

Sans surprise, il faudra donc encore compter sur les pétrodollars saoudiens pour les prochains mercatos. De quoi annoncer un mois de janvier exceptionnellement agité ? Eh bien pas forcément. « Le mercato de janvier sera calme en Arabie Saoudite et les transactions seront très limitées. » Rendez-vous à l’été 2024 pour voir plus de spectacle.

Pub. le
MAJ le

Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue