Advertisement
Advertisement

le conseil de Xavi à sa direction


Le FC Barcelone reçoit Grenade ce dimanche (21h00) à Montjuic dans la cadre de la 24e journée de Liga. 

Même si le club catalan a peu de chances de conserver son titre de champion d’Espagne cette saison, la 2e place est encore accessible. En cas de victoire face à Grenade, les joueurs de Xavi reviendrait à trois longueurs de Gérone (2e), balayé samedi par le Real Madrid (4-0).

Le conseil mercato de Xavi

Avant cette rencontre, Xavi a lâché un conseil à sa direction. Même s’il ne sera plus l’entraîneur du Barça la saison prochaine, sa première préoccupation reste le retour de son club de cœur au sommet du football européen. Pour le technicien catalan, il y a urgence au sujet de la prolongation d’un cadre de l’équipe. “Ma recommandation au club est de renouveler le contrat de Sergi Roberto. Pour moi, c’est un joueur important. Donc ma recommandation est la suivante, mais ce sont des décisions personnelles”, a-t-il confié devant les médias.

Gavi récupère bien

Avant d’affronter Grenade, Xavi a également donné des nouvelles de Gavi, blessé en novembre dernier avec l’Espagne. Pour rappel, le milieu de terrain blaugrana avait été victime d’une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit. “La convalescence se passe très bien, mieux que prévu. Il est heureux, il a déjà assimilé et accepté que c’est une longue absence mais c’est une personne très importante dans le vestiaire”, a-t-il expliqué. Les chances de revoir Gavi sur un terrain cette saison sont quasiment nulles.

Après cette rencontre à domicile, le FC Barcelone ira défier le Celta Vigo samedi prochain avant de retrouver la Ligue des Champions. Pour rappel, les Catalans seront opposés à Naples en 8es de finale de cette compétition (match aller en Italie le 21 février, match retour le 12 mars à Montjuic).



Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue