Advertisement
Advertisement

le “petit” salaire proposé par le Real Madrid à Mbappé


Le montant du salaire proposé par le Real Madrid à Kylian Mbappé aurait filtré. Il serait très inférieur à celui proposé par le PSG, mais la totalité des rémunérations perçues par l’attaquant pourrait constituer un record pour la formation espagnole.

La possible signature de Kylian Mbappé au Real Madrid fait chaque jour la une en Espagne. Plusieurs médias ont affirmé que les discussions se poursuivaient entre le clan du joueur et Florentino Perez, tandis que des clubs anglais auraient abandonné la partie. Le salaire proposé par la formation merengue aurait filtré. Il serait très éloigné de celui proposé par le PSG.

Selon les renseignements recueillis par Defensa Central, le club espagnol propose à l’enfant de Bondy une rémunération d’environ 65 millions d’euros par an, entre le salaire et les droits à l’image. Sauf que le salaire que prévoirait de verser le Real Madrid n’atteindrait que 15 millions d’euros par an. Soit beaucoup moins que celui qu’il perçoit au PSG, et que le nouveau qui serait revu à la hausse en cas de prolongation.

Mbappé demanderait plus au Real Madrid

Le média précise que Kylian Mbappé souhaite négocier ce salaire à la hausse. Le joueur attendrait au minimum entre 20 et 25 millions d’euros par an. Sans compter les bonus et les droits à l’image. Cela lui permettrait de se rapprocher de ce que percevait Cristiano Ronaldo lorsqu’il défendait la tunique blanche.

Ces révélations montrent que l’attaquant n’a pas encore trouvé d’accord avec le club de Florentino Perez. Plusieurs sources ont affirmé ces derniers jours que le joueur n’avait pas encore pris de décision concernant son avenir. Le PSG n’a a priori pas encore perdu la bataille.

Pour rappel, la formation parisienne proposerait à sa star une rémunération de 400 millions d’euros (bruts) sur quatre saisons pour qu’elle prolonge. Des émoluments records en Europe. Kylian Mbappé toucherait actuellement 72 millions d’euros bruts, sans tenir compte des primes (il en aurait abandonné certaines pour se réconcilier avec ses dirigeants l’été dernier).



Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue