Advertisement
Advertisement

“Le PSG a exclu…”, la bombe venue d’Espagne sur Mbappé !


La presse espagnole fait ce jeudi une révélation fracassante sur l’attaquant du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France, Kylian Mbappé.

C’est une vérité que personne ne contestera. Lié jusqu’en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé aura l’autorisation dès le 1er janvier 2024 de discuter avec ses courtisans, en prévision d’une arrivée libre au terme de la saison 2023-2024. Ce n’est également pas un secret de dire que le Real Madrid surveille avec attention la situation de l’attaquant français de 24 ans, très discret face aux médias et qui n’a pas fait la moindre révélation sur son avenir pendant ses (rares) récentes interventions publiques.

Ciblé également par les Allemands du Bayern Munich, l’ancien Monégasque a néanmoins encore la possibilité de signer un nouveau bail avec les Franciliens. Mais si l’on se fie aux dernières informations publiées sur le dossier du Bondynois, une prolongation semble avoir pris du plomb dans l’aile, pour le plus grand bonheur des prestigieux prétendants du capitaine des Bleus, avec lesquels il doit rencontrer Gibraltar (18 novembre) et la Grèce (21 novembre) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

D’après le quotidien As, le Paris Saint-Germain “a exclu une offre de renouvellement” de son numéro 7. Les dirigeants parisiens ne veulent pas prolonger le troisième du Ballon d’Or 2023, une décision que le champion de France en titre justifie par sa signature en mai 2022 d’un nouveau contrat astronomique, en d’autres termes assorti d’un salaire XXL.

15 buts en 15 matchs

En revanche, Paris souhaite que Kylian Mbappé prenne l’initiative d’activer l’année optionnelle incluse dans son engagement, soit jusqu’en juin 2025, et veut poursuivre sa collaboration à court terme. Reste à savoir si le principal intéressé voudra effectivement rempiler pour douze mois supplémentaires… Le suspense perdure et les informations divergentes ne manqueront pas de se développer dans ces prochaines semaines.

Auteur samedi dernier d’un triplé contre Reims à Auguste-Delaune (3-0), le footballeur aux 42 buts en 72 sélections avec l’équipe de France a marqué 15 buts en 15 apparitions toutes compétitions confondues depuis l’ouverture de l’exercice 2023-2024, dont 13 réalisations en 11 rencontres de Ligue 1. Kylian Mbappé a été désigné meilleur joueur du mois d’octobre sur les pelouses hexagonales.

Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue