Le PSG prend une décision importante pour Zaïre-Emery
Sorti sur blessure pour sa première en Bleu, Warren Zaïre-Emery va devoir patienter avant de rechausser les crampons. Le milieu de terrain souffre en effet d’une entorse à la cheville droite qui lui fera rater plusieurs semaines de compétition.
Exceptionnel depuis le début de la saison avec le Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery a hélas vu son ascension être fauchée en plein vol. Alors que Didier Deschamps l’avait convoqué pour la première fois à Clairefontaine, le jeune milieu de terrain a eu le privilège de porter le maillot frappé du coq contre Gibraltar (14-0). Ce baptême en Bleu, bien que ponctué d’un but, a hélas tourné court pour le natif de Montreuil. Victime d’un pépin physique, le milieu de terrain a été contraint de quitter la pelouse de l’Allianz Riviera en cours de rencontre.
En marquant face à Gibraltar à 17 ans et 255 jours, Warren Zaïre-Emery est devenu 𝙡𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙟𝙚𝙪𝙣𝙚 𝙗𝙪𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙙𝙚 𝙡’𝙝𝙞𝙨𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝘽𝙡𝙚𝙪𝙨 depuis 1914 ! 💫
Il a malheureusement été blessé sur cette action, bon rétablissement Warren 💙 pic.twitter.com/V636XEjcZC
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 20, 2023
Ce lundi 20 novembre, le PSG a annoncé par la voie d’un communiqué que son petit prodige souffrait “d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite”. Si le club de la capitale a ajouté que “Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu’à la trêve hivernale”, aucune date de retour précise n’a été évoquée.
Le PSG ne veut prendre aucun risque avec Warren Zaïre-Emery
Selon les informations du Parisien, le club de la Ville Lumière ne voudrait en effet pas précipiter les choses. Conscient de l’importance qu’a pris le Tricolore au milieu de terrain, 10 titularisations depuis le début de l’exercice 2023-2024, le staff se montrera donc prudent et tout sauf impatient quant au retour de l’ancien capitaine des Bleuets sur les terrains de Ligue 1.
Encore inconnu il y’a quelques mois, le joueur formé à l’académie parisienne a vu son talent et sa côté de popularité exploser au cours des dernières semaines. Ses premières performances en Ligue des Champions ont notamment impressionné toute l’Europe. Luis Enrique ne pourra d’ailleurs pas compter sur son numéro 33 face à Newcatle puis Dortmund, une très mauvaise nouvelle pour le coach espagnol alors que PSG est encore loin d’avoir validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe aux Grandes Oreilles.