Advertisement
Advertisement

« Les copains d’abord », Ponsot voulait bien placer un ancien de la maison


Vincent Ponsot aurait bien tenté de faire un coup à l’OL, après le départ de Marco Grosso. Ses plans n’ont toutefois pas abouti.

Marco Grosso a quitté l’OL après seulement 7 matchs passés sur le banc. Le technicien italien n’a obtenu qu’1 victoire et 2 matchs nuls, pour 4 défaites concédées. Pour le remplacer, les dirigeants lyonnais ont pour l’instant misé sur Pierre Sage, qui assumera l’intérim, voire plus si les résultats s’améliorent. Vincent Ponsot avait pourtant d’autres ambitions.

Le journaliste Razik Brikh a révélé que le dirigeant lyonnais souhaitait vraiment faire revenir un ancien de la maison : « Il y avait une volonté de Vincent Ponsot de vite faire signer un contrat à Bruno Genesio. Quand David Friio a réalisé cela, il a tout stoppé. Rapidement, l’idée de Textor et de Friio a été de mettre en place un entraîneur intérimaire. Ils ne voulaient pas se précipiter, c’est pour ça qu’ils ont choisi Pierre Sage », a-t-il expliqué dans l’émission Tant qu’il y aura des Gones.

« Il a tenté jusqu’au bout »

Ponsot aurait souhaité placer un membre de son entourage : « Quand Vincent Ponsot a vu que ça ne marchait pas pour Genesio, il a tenté de mettre Jean-François Vulliez comme entraîneur intérimaire. Les copains d’abord… Il a tenté jusqu’au bout », a-t-il poursuivi. David Friio, qui est désormais directeur sportif et a les pleins pouvoirs, aurait fait barrage.

Pour rappel, l’équipe de Pierre Sage s’est inclinée lors de sa première sortie sur le terrain de Lens (2-3). Elle aura l’occasion de montrer autre chose lors de son déplacement à Marseille, programmé mercredi en match en retard. L’OL occupe actuellement la dernière position du classement de Ligue 1 avec seulement 7 points pris en 13 rencontres. Un succès chez le rival marseillais redonnerait certainement la confiance à l’équipe et lui permettrait de revenir à égalité avec Clermont, qui est 17ème.

Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue