Manchester City : « Ce n’est pas le genre de joueur qui… », l’agent d’Haaland répond sur la rumeur Real Madrid
Rafaela Pimenta, représentante des intérêts d’Erling Haaland, s’est exprimée au sujet de son avenir. Elle n’a pas fermé la porte à l’idée d’un départ de Manchester City, lors du prochain mercato.
Ces dernières semaines, la presse espagnole a associé le nom d’Erling Haaland à celui du Real Madrid. Certains journalistes affirment qu’un accord a même été donné par le joueur, via ses agents, à la formation merengue en vue d’un transfert l’été prochain. Et le deal pourrait aboutir pour 200 millions d’euros, du fait de la présence d’une clause libératoire incluse dans le contrat qui lie le joueur à Manchester City. Sauf que les Citizens ne l’entendent pas de la même oreille. Un dirigeant du club anglais a récemment démenti toute possibilité de départ.
« Erling fera toujours ce qui est bon pour lui et pour son club »
L’agent du joueur, Rafaela Pimenta, s’est à son tour exprimée sur sa situation : « Le contrat d’Erling est connu de Manchester City, de son père, de lui-même et de moi-même », a-t-elle confié à Relevo. Elle a assuré que le Norvégien ne partirait pas comme un voleur : « Ce que je veux dire, c’est que nous devons faire preuve d’équilibre. Nous, le club et le joueur. Nous sommes tous dans le même bateau. Les choses doivent être discutées, traitées, de manière à ce que tout le monde se sente à l’aise, confortable et satisfait de l’expérience vécue ensemble. Je ne pense pas qu’il soit exact de dire qu’Erling fait ce qu’il veut. Ce n’est pas vrai. Erling fera toujours ce qui est bon pour lui et pour son club, Manchester City. Quand tout le monde sera prêt pour un changement, cela se fera. Ce n’est pas le genre de joueur qui va dire : “je pars, au revoir, je ne veux rien savoir”. Il n’est pas comme ça. Et cela n’arrivera pas parce que le respect passe avant tout. S’ils lui en donnent, il en donnera aussi. Le respect vient des deux côtés. Je ne doute pas qu’ils le respecteront aussi. Si un jour quelque chose doit se produire, tout sera convenu parce qu’il y a du respect. Des solutions seront toujours trouvées. »
Des propos qui tendent à confirmer qu’un départ est possible. Pour rappel, Manchester City a déboursé seulement 60 millions d’euros pour faire venir l’attaquant, lors de l’été 2022. Erling Haaland a depuis inscrit 69 buts et délivré 13 passes décisives en 71 rencontres, toutes compétitions confondues. Le joueur a notamment terminé 2e du dernier classement du Ballon d’Or. Son contrat est censé porter jusqu’en juin 2027.