Advertisement
Advertisement

Match Brésil – Argentine : chaîne TV et compos probables


Le Brésil et l’Argentine s’affrontent au Maracana pour le choc de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, dans la nuit de mardi à mercredi. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre.

Le contexte de Brésil – Argentine

Battus lors de la dernière journée, le Brésil et l’Argentine visent un rebond dans une opposition très attendue entre les deux nations phares du continent sud-américain, en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Surpris à domicile par l’Uruguay (0-2), sa première défaite depuis son titre de champion du monde en 2022, l’Albiceleste de Lionel Scaloni occupe néanmoins toujours la première place avec 12 points, et encore deux longueurs d’avance sur les Uruguayens. La situation comptable est plus délicate pour la Seleçao de Fernando Diniz, cinquième avec 7 points. Les partenaires de Marquinhos voudront stopper une série de deux défaites consécutives à l’extérieur, contre l’Uruguay (0-2) et la Colombie (1-2). Les Brésiliens restent même sur trois rencontres sans le moindre succès dans ces qualifications.

Les compos probables de Brésil – Argentine

Après Neymar, le Brésil doit désormais faire sans un autre cadre de la sélection en la personne de Vinicius Junior. L’attaquant du Real Madrid est forfait en raison d’une blessure à la cuisse gauche contractée contre la Colombie. L’infirmerie auriverde est bien remplie avec également les indisponibilités d’Ederson Moraes, Danilo, Eder Militao, Casemiro et Richarlison. En face, l’Argentine devra composer son équipe sans Alejandro Garnacho ni Lisandro Martinez.

La compo probable du Brésil

Alisson – Emerson, Marquinhos, Magalhaes, Lodi – Guimaraes, Andre, Luiz – Rodrygo, Martinelli, Raphinha.

Sélectionneur : Fernando Diniz.

La compo probable de l’Argentine

E. Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico – De Paul, Mac Allister, Fernandez – Messi, L. Martinez, Alvarez.

Sélectionneur : Lionel Scaloni.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Brésil – Argentine ?

Le match entre le Brésil et l’Argentine sera à suivre dans la nuit de mardi à mercredi, à partir de 1h30 heure française, sur la chaîne L’Equipe. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.

Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue