Advertisement
Advertisement

Mbappé revoit ses exigences à la baisse


Le Real Madrid aurait demandé à Kylian Mbappé de revoir ses exigences à la baisse, en vue d’une prochaine signature. Le joueur du PSG les aurait réduites en ce qui concerne la prime à la signature.

Des discussions semblent en cours entre le clan Mbappé et les dirigeants du Real Madrid. Jeudi, la presse espagnole a révélé que les dirigeants madrilènes proposeraient l’équivalent d’une rémunération de 65 millions d’euros par an au Parisien, dont 15 millions d’euros de salaire net et le reste en droits à l’image. Le joueur exigerait plutôt un salaire compris entre 20 et 25 millions d’euros net. La prime à la signature devrait aussi atteindre des sommets.

Selon les renseignements recueillis par Defensa Central, les représentants de Kylian Mbappé exigeaient jusque-là une prime à la signature de 150 millions d’euros. Or Florentino Perez leur aurait demandé de réduire les exigences. Fayza Lamari aurait fait savoir que l’attaquant était disposé à venir pour 110 millions d’euros. Une diminution qui pourrait être décisive dans les négociations.

Les autres montants évoqués

Pour rappel, Kylian Mbappé percevrait une rémunération de 72 millions d’euros par an, initialement assorti de primes de fidélité (70 millions en 2023, 80 millions en 2024 et 90 millions en 2025). Le joueur aurait abandonné ces dernières pour se réconcilier avec ses dirigeants, l’été dernier, et disposer d’un bon de sortie l’été prochain.

AS précise de son côté que l’enfant de Bondy quittera Paris en cas de proposition de contrat assortie d’un salaire de 50 millions d’euros (bruts a priori) et d’une prime à la signature de 120 millions d’euros. Les chiffres divergent quelque peu, mais l’opération devrait quoi qu’il arrive permettre au joueur du PSG de conserver la plus grosse rémunération en Europe.

Cette saison, Kylian Mbappé a marqué 30 buts et donné 7 passes décisives en 29 apparitions, toutes compétitions confondues. Depuis son arrivée à Paris, son bilan atteint 242 buts et 105 passes décisives en 289 matchs.



Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue