Advertisement
Advertisement

Mbappé s’offre un nouveau record !


L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a signé un nouveau record en décrochant une distinction individuelle pour la dixième fois de sa carrière.

Auteur de trois buts en trois matchs, Kylian Mbappé a remporté mardi le Trophée UNFP du meilleur joueur du mois d’octobre de Ligue 1. L’attaquant français du Paris Saint-Germain s’est distingué le mois dernier avec un but et une passe décisive contre Strasbourg (3-0) et un doublé sur le terrain du Stade Brestois (3-2), un succès mémorable face aux Bretons glané dans les dernières minutes de la rencontre alors que les locaux étaient revenus à hauteur après un retard de deux buts.

En concurrence avec son partenaire du PSG, Warren Zaïre-Emery, et le milieu offensif russe de l’AS Monaco, Aleksandr Golovin, le Bondynois succède au gardien de but polonais de Nice, Marcin Bulka, désigné meilleur joueur du mois de septembre. Honoré pour la première fois depuis le mois de février 2023, le champion du monde 2018 entre dans l’histoire du championnat de France en devenant le premier joueur à gagner ce Trophée UNFP pour la dixième fois de sa carrière.

15 buts en 15 matchs

“Avec lui, comme les feuilles mortes d’un poète disparu, les records et les trophées se ramassent à la pelle. Et la récolte, aussi garnie soit-elle déjà, ne fait pourtant que commencer eu égard à l’âge du capitaine des Bleus”, a posté l’UNFP sur son site internet. Recordman du nombre de trophées, le joueur de 24 ans devance désormais de cinq unités l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, sacré à cinq reprises durant son passage dans l’Hexagone.

Triple buteur samedi dernier contre le Stade de Reims à Auguste-Delaune (3-0), Kylian Mbappé peut déjà légitiment envisager de réaliser la passe de deux pour le mois de novembre. Affaire à suivre… Toutes compétitions confondues, le troisième du Ballon d’Or 2023 a trouvé à 15 reprises le chemin des filets en 15 matchs, pour 13 buts en 11 rencontres de Ligue 1.



Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue