Advertisement
Advertisement

Milan AC : « Je n’ai pas encore parlé… », Giroud clair sur son avenir


Olivier Giroud s’est exprimé sur son avenir. L’attaquant du Milan AC a aussi fait part de son attachement à son club.

Après trois saisons passées à Chelsea, Olivier Giroud a rejoint les rangs du Milan AC, en juillet 2021. Le natif de Chambéry n’a rien perdu de son efficacité comme le témoignent ses 40 buts et 14 passes décisives en 100 matchs, toutes compétitions confondues.

« Ce fut une bénédiction de rejoindre ce club »

Âgé de 37 ans, l’attaquant ne compte pas s’arrêter là. Le joueur a fait connaître sa volonté de poursuivre avec les Rossoneri dans les colonnes du JDD. Mais l’affaire est loin d’être conclue : « J’aimerais rester. Mon contrat expire en juin prochain, mais je n’ai pas encore parlé au club. Je veux continuer et je pense avoir ce qu’il faut pour le faire. Je peux encore être utile à cette équipe. J’étais déjà fan du grand Milan dans les années 2000. Pour moi, ce fut une bénédiction de rejoindre ce club. J’aimerais rester. Je veux gagner la deuxième étoile », a-t-il expliqué.

Le contrat d’Olivier Giroud est censé prendre fin en juin 2024. Cette saison, l’international français (126 sélections, 54 buts) a marqué 8 fois et délivré 3 passes décisives en 15 matchs. Le joueur s’est également illustré avec les Bleus, délivrant 1 passe décisive face à l’Écosse, et inscrivant un doublé contre Gibraltar (14-0).

Compte tenu de sa forme, on imagine mal le Milan AC ne pas lui proposer de rempiler pour au moins une saison. La formation lombarde est réputée pour faire confiance à ses anciens. Zlatan Ibrahimovic a par exemple quitté ses rangs à l’âge de 41 ans, il y a quelques semaines. Avant lui, Alessandro Costacurta, Paolo Maldini, ou encore Filippo Inzaghi ont joué jusqu’à tard.

Pour rappel, sur l’ensemble de sa carrière, Olivier Giroud totalise la bagatelle de 277 buts en club, ainsi que 95 passes décisives en 686 rencontres, toutes compétitions confondues.

Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue