Monaco : un milieu de la Juventus va débarquer !
Plutôt discret depuis l’ouverture du marché des transferts, Monaco a bouclé le recrutement d’un milieu de terrain de la Juventus Turin.
Crédits photo : IconSport
Une troisième recrue en approche à Monaco. Après le gardien de but suisse Philipp Köhn, transfuge du Red Bull Salzbourg pour 10 millions d’euros, et le défenseur central ghanéen Mohammed Salisu, arrivé de Southampton contre 15 millions d’euros, le club de la Principauté a scellé la venue d’un milieu de terrain défensif du championnat d’Italie. L’ASM coachée par Adi Hütter va récupérer un joueur de la Juventus Turin plus désiré dans l’effectif de Massimiliano Allegri.
Retrouvailles avec Hütter
Selon les informations de Fabrizio Romano et de L’Equipe, les dirigeants monégasques ont conclu un accord avec la Vieille Dame pour le transfert de l’international suisse Denis Zakaria, que le successeur sur le banc de Philippe Clement a eu sous ses ordres aux Young Boys de Berne et au Borussia Mönchengladbach.
Monaco alignera sur la table un chèque de 20 millions d’euros pour attirer sur le Rocher le joueur de 26 ans, qui s’est entendu avec son futur employeur sur les termes de son contrat, dont les détails n’ont pas filtré. Le journaliste italien précise que la Juventus Turin bénéficiera d’une belle plus-value en vue d’une prochaine vente de l’ancien sociétaire du Borussia Mönchengladbach, dont le bail courait encore jusqu’en juin 2026 avec les Transalpins.
Excl: Denis Zakaria to AS Monaco, here we go! Agreement in place with Juventus for €20m fixed fee plus important sell on clause 🚨⚪️🔴 #ASMonaco
Agreement sealed also with Zakaria on personal terms, now on his way to the medical tests.
Juve have huge percentage on future sale. pic.twitter.com/Zg3QJ3CRPm
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 10, 2023
Un prêt infructueux à Chelsea
Acheté par les Turinois en janvier 2022 pour 10,10 millions d’euros, Denis Zakaria n’est jamais parvenu à s’imposer de l’autre côté des Alpes, le natif de Genf n’ayant disputé que 15 matchs toutes compétitions dont seulement 11 rencontres de Serie A, pour un but. Lors de l’été 2022, la Juventus Turin le prêtait aux Anglais de Chelsea, mais son passage chez les Blues ne fut pas une grande réussite avec 11 maigres apparitions et 7 petites rencontres de Premier League jouées. L’international helvète n’était titularisé que cinq fois en championnat avant de terminer la saison 2022-2023 à l’écart du groupe londonien.