Advertisement
Advertisement

“Nous y allons en tant que…”, Donnarumma envoie un message à toute l’Europe


Après avoir tremblé jusque dans les derniers instants de la rencontre, l’Italie a tout de même obtenu son billet pour l’Euro 2024 suite à son match nul contre l’Ukraine (0-0). Ce parcours chaotique n’a cependant visiblement pas trop impacté Gianluigi Donnarumma qui s’est exprimé face à la presse après le coup de sifflet final.

De l’autre côté des Alpes, le soulagement est immense en ce mardi 21 novembre. L’Italie participera en effet finalement au prochain Championnat d’Europe des Nations qui se déroulera en Allemagne à l’été 2024. Il aura donc bien fallu attendre l’ultime match de cette phase de qualification pour que la Squadra Azzura soit enfin fixée sur son sort. Une défaite face à l’Ukraine aurait en effet privé l’Italie d’Euro, un cauchemar pour la Nazionale qui avait déjà raté les deux dernières éditions de la Coupe du monde.

En dépit des assauts des Ukrainiens en deuxième mi-temps et une action très polémique dans les ultimes secondes du temps additionnel, les hommes de Luciano Spalletti auront donc tenu bon. Malgré ce dénouement heureux mais pas forcément rassurant quant à la suite des évènements, Gianluigi Donnarumma s’est montré plutôt ambitieux sur les objectifs de sa sélection au micro de Rai 1.

L’Italie ira en Allemagne pour défendre son titre

Nous sommes super contents: après toutes les difficultés que nous avons rencontrées, nous aussi, on sera en Allemagne et nous y allons en tant que champions d’Europe en titre pour gagner, pour ramener quelque chose à la maison”, a ainsi promis le portier du Paris Saint-Germain tout en reconnaissant que cette phase de qualification s’était faite “dans la souffrance”, ce qui avait permis au “groupe” de montrer “toute sa force”.

Lors de la dernière édition du Championnat d’Europe des Nations, l’Italie avait triomphé après avoir battu l’Angleterre en finale au terme de la séance de tirs au but (1-1, 3-2), s’offrant le deuxième Euro de son histoire après 1968.

 



Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue