Advertisement
Advertisement

OL : un club de Premier League suit une recrue estivale


Malgré un budget limité pour cause de grosses de difficultés financières, l’Olympique Lyonnais a tout de même recruté quelques renforts au cours de l’été dernier. Parmi ces nouveaux visages, un profil étonnant réalise des débuts plutôt convaincant sous ses nouvelles couleurs. 

Recruté pour la modeste somme d’un million d’euros à Crystal Palace le 15 août 2023, Jake O’Brien ne s’attendait peut-être pas à se retrouver aussi rapidement sur le devant de la scène. Il n’était ainsi même pas certain que l’Irlandais reste à Lyon pour la saison en cours puisqu’un prêt avait été évoqué quelques heures seulement après la signature de son contrat.

Le destin du natif de Cork a finalement été bien différent. Suite à un début d’exercice 2023-2024 très discret, le défenseur à la taille impressionnante, 1,93 mètre tout de même, a en effet trouvé bien plus de temps de jeu que prévu. Après 14 journées de Ligue 1, Jake O’Brien compte pour preuve déjà sept titularisations en championnat de France.

Installé dans le onze titulaire par Fabio Grosso depuis le 1 octobre dernier à l’occasion d’un match à Reims, l’ancien joueur de Molenbeek n’a depuis plus perdu sa place. Plutôt solide dans sa surface malgré quelques grosses maladresses comme ce fut encore le cas ce week-end face à Lens (3-2), Jake O’Brien s’est également montré intéressant sur le front offensif.

Everton suit un défenseur des Gones

Avec un joli total de trois buts inscrits en Ligue 1 depuis son arrivée à Lyon, Jake O’Brien est tout simplement le meilleur buteur de l’OL sur ce début de saison, à égalité avec Alexandre Lacazette. Si ce constat a de quoi inquiéter les autres attaquants des Gones, il n’en reste pas moins que l’Irlandais en a surpris plus d’un.

Ses bonnes performances auraient d’ailleurs traversé La Manche puisque Foot Mercato fait savoir que le joueur formé à Cork City a déjà retenu l’attention d’Everton en Premier League. Il semble tout de même probable que l’état-major lâche l’une des rares satisfactions du moment.



Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue