« On croise les doigts pour qu’aucun autre ne tombe », Ancelotti enrage contre la FIFA
Carlo Ancelotti serait très en colère contre la FIFA, suite aux blessures de deux de ses joueurs. L’Italien serait très opposé aux actuels calendriers élaborés par l’instance.
Ces derniers jours, le Real Madrid a perdu Eduardo Camavinga et Vinicius Junior. Le Français s’est sérieusement blessé au genou, avec une « rupture du ligament latéral externe du genou droit ». Un pépin qui nécessitera au moins deux mois d’arrêt. Quant au Brésilien, il s’est rompu le biceps fémoral avec atteinte du tendon distal de la jambe gauche. Il devrait également manquer au moins deux mois de compétition. Deux gros coups durs.
D’après le média AS, Carlo Ancelotti ne décolère pas contre la FIFA. L’Italien serait très agacé par le calendrier établi pour cette fin d’année. Il jugerait l’instance responsable des blessures qui touchent ses joueurs (et pas seulement). Le technicien va devoir se passer de deux de ses meilleurs joueurs lors des prochaines rencontres. Il aurait l’intention de faire connaître son mécontentement lors de la prochaine conférence de presse.
Rodrygo, Modric, Rüdiger, Alaba et Valverde sur le pont
Au sein du club madrilène, on tremblerait à l’approche des derniers matchs qui vont se jouer ce soir : « On croise les doigts pour qu’aucun autre ne tombe », a confié un membre du club au quotidien. Dans les prochaines heures, Rodrygo affrontera l’Argentine avec le Brésil, Rüdiger et Alaba participeront à l’Autriche-Allemagne, Luka Modric jouera contre l’Arménie avec la Croatie et Fede Valverde sera aligné dans la sélection uruguayenne contre la Bolivie.
Le Real Madrid n’est pas le seul club touché. Son rival le Barça a perdu Gavi jusqu’à la fin de la saison. L’international espagnol s’est totalement rompu le ligament croisé antérieur du genou droit. Un énorme coup d’arrêt pour le milieu de terrain de 19 ans, qui a déjà participé à 111 matchs sous la tunique du club catalan.