Real Madrid : l’arrivée de Mbappé compromise par un autre attaquant
La signature de Kylian Mbappé (PSG) au Real Madrid paraît avoir du plomb dans l’aile. Les dirigeants merengues auraient désormais d’autres plans pour renforcer leur secteur offensif.
Le Real Madrid a changé de communication concernant la possible venue de Kylian Mbappé. La presse espagnole affirme que les dirigeants merengues, Florentino Perez en tête, sont encore en colère suite à la volte-face survenue lors de l’été 2022. Et les exigences du Français ne seraient pas en adéquation avec ce que comptent investir les Madrilènes pour son salaire. Les Espagnols auraient désormais une autre priorité.
Selon les informations obtenues par Defensa Central, Erling Haaland a donné son accord à la formation merengue dans l’optique de 2024. Le joueur norvégien aurait fait savoir à Rafaela Pimenta, qui a pris les rênes de l’agence de Mino Raiola suite à son décès, qu’il avait deux conditions pour rejoindre l’effectif de la Maison Blanche : premièrement, que Kylian Mbappé ne signe pas; deuxièmement, que le transfert ait lieu assez rapidement (2024 ou 2025).
Vers un contrat de cinq ou six ans
L’opération pourrait aboutir pour 200 millions d’euros, ce qui correspondrait au montant de la clause libératoire de l’attaquant de Manchester City. Le Real Madrid aurait également une exigence, à savoir que le joueur paraphe un contrat longue durée, de cinq ou six ans.
Erling Haaland évolue dans l’équipe de Manchester City depuis l’été 2022. Le natif de Leeds a depuis inscrit 69 buts et délivré 13 passes décisives en 71 rencontres, toutes compétitions confondues. Son contrat est censé durer jusqu’en juin 2027. Mais comme indiqué par la presse espagnole, il semble que l’attaquant ait négocié une clause libératoire au moment de son arrivée du Borussia Dortmund.
Le média ajoute que le Real Madrid reste malgré tout très attentif à la situation de Kylian Mbappé, au PSG. Le joueur français sera libre de discuter avec ses courtisans à compter du mois de janvier