Advertisement
Advertisement

Riolo lâche une bombe sur les Qataris, « Le PSG a arrêté de… »


Daniel Riolo s’est exprimé sur la situation du PSG vis-à-vis du Parc des Princes. Le journaliste a appris une énorme nouvelle concernant son avenir.

Les relations entre le PSG et la mairie de Paris ont été tendues concernant le Parc des Princes, ces derniers mois. Le club parisien souhaitait racheter le Parc des Princes afin de le moderniser, mais pas au montant proposé. Les dirigeants qataris ont évalué plusieurs alternatives, dont la possibilité de construire une nouvelle enceinte, ou de déménager au Stade de France.

Au micro de RMC Sport, Daniel Riolo a apporté des précisions sur le dossier. Le journaliste a révélé que le PSG n’envisageait plus d’occuper le Stade de France : « Ce n’était plus vraiment un sujet dans l’actualité et puis ce week-end, les informations sont tombées. On entendra ça comme un soulagement énorme. Mon avis pourrait s’arrêter au bout de cette phrase tellement c’est capital : le PSG n’ira jamais au Stade de France ! », a lâché le journaliste.

« Le PSG aurait renié son histoire »

Les Qataris ont apparemment été refroidis par les sommes évoquées pour l’enceinte de Saint-Denis : « Ils ont arrêté de s’y intéresser pour des raisons économiques : coût trop élevé de l’achat, 600 millions d’euros et il faut en plus la moitié de cette somme pour mettre aux normes, avoir un stade fonctionnel pour un club qui jouerait tous les quinze jours. Il faut tout refaire au niveau des hospitalités. Il y a la vétusté du système incendie. C’est déjà une excellente nouvelle puisque le PSG au Stade de France ne s’appellerait plus le PSG. Il aurait renié son histoire », a-t-il poursuivi.

Deux alternatives resteraient maintenant possibles. La rénovation du Parc des Princes, ou la construction d’un nouveau stade : « Les discussions vont reprendre pour les travaux au Parc des Princes, des transformations qui agrandiraient la capacité. On pense aussi aux activités à côté du Parc. Toute une parcelle de terrain pourrait intéresser le PSG à l’achat, quand tu pars de la tribune Boulogne et que tu vas vers le périph où il y a la station Total. Ça ferait comme une espèce de grand domaine Parc des Princes. L’idée d’acheter un hippodrome à Saint-Cloud ou Auteuil ou ce genre de choses pourrait revenir sur la table. Là, ce serait un vrai déménagement où tu irais construire un nouveau stade. »

Les Qataris souhaiteraient au moins agrandir le Parc des Princes de 48 à 60 000 places. Une solution pour le faire reviendrait à démolir toute la couronne et à rebâtir de nouveaux gradins plus inclinés et plus proches du terrain. Mais le coût serait là aussi très élevé.



Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue