Advertisement
Advertisement

« Si Lyon avait été en haut… », le boycott vraiment envisagé par les Lyonnais


L’OL a vraiment envisagé de boycotter le déplacement à Marseille. Les Lyonnais n’ont pas digéré les incidents survenus le 29 octobre et les décisions de la commission de discipline. Seul le sportif parait les avoir convaincus de se rendre au stade Orange Vélodrome.

Le 29 octobre, des hooligans marseillais ont caillassé les bus lyonnais, occasionnant plusieurs blessés dont l’entraîneur Fabio Grosso. L’Italien s’est vu poser treize points de suture et l’événement a constitué un véritable traumatisme pour les joueurs lyonnais. Quelques semaines plus tard, les commissions de discipline de la LFP et de la FFF ont décidé de maintenir le report au stade Orange Vélodrome, devant le public. Elles ont estimé que l’OM n’était pas responsable de ces violences produites à plusieurs centaines de mètres du stade Orange Vélodrome.

« On a vraiment songé à frapper un grand coup »

Les Lyonnais n’ont pas digéré. Et d’après RMC Sport, l’idée d’un boycott du match OM-OL censé se tenir mercredi a été sérieusement envisagée. « On a vraiment songé à frapper un grand coup, explique une source proche du club. On s’est dit ‘personne n’assume la responsabilité de ce qu’il s’est passé. Il faut marquer le coup », a confié une source proche du club lyonnais.

L’OL n’aurait abandonné ces considérations que du fait de son classement en Ligue 1 : « Uniquement pour des considérations sportives poursuit cette source. Quand on regarde le classement, on ne peut pas se permettre de perdre sur tapis vert. Si Lyon avait été en haut de tableau, dans un autre contexte sportif, ça se serait passé autrement », a poursuivi la source. « Personne n’a vraiment envie » de se rendre au Vélodrome, a-t-elle conclu.

Lyon occupe en effet la dernière position du classement de L1, avec seulement 7 points obtenus en 13 matchs. Un succès face à l’OM pourrait lui permettre de revenir sur l’avant-dernier, Clermont, qui totalise 10 points.

Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue