Taclé par Der Zakarian, Henry se défend
Attaqué avec une certaine véhémence par Michel Der Zakarian, Thierry Henry a répondu aux critiques de l’entraîneur de Montpellier à l’issue de la rencontre entre les Bleuets et la Corée du Sud. Loin de mettre de l’huile sur le feu, l’ancienne star d’Arsenal a préféré calmer le jeu.
Battu à deux reprises avec la sélection Espoirs, Thierry Henry ne gardera pas un très bon souvenir de cette dernière trêve internationale de l’année 2023. Les jeunes Tricolores ont en effet affiché un visage franchement décevant et ont concédé deux défaites de rang face à l’Autriche (2-0) puis la Corée du Sud (0-3). Le champion du monde 98 a par ailleurs dû affronter les critiques acerbes de Michel Der Zakarian.
Michel Der Zakarian n’a pas aimé les critiques de Thierry Henry sur le faible nombre de buts marqués en Ligue 1 :
« Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ? 𝗜𝗹 𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗺𝗼𝗶𝘀 𝗲𝘁 𝗶𝗹 𝗮 𝗱𝗲́𝗴𝗮𝗴𝗲́…
Le mec… pic.twitter.com/JOWrQTFxq8
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 20, 2023
Dans les colonnes du Midi Libre, le coach du MHSC n’a en effet pas retenu ses coups contre Thierry Henry après que ce dernier a fait part de ses reserves sur le jeu pratiquée par les équipes de Ligue 1. “. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C’est une connerie ! C’est facile de dénigrer le championnat quand on est entraîneur de l’équipe de France Espoirs. Il a gagné deux fois 4-0 mais contre qui ? Il n’a battu personne. Qu’il gagne 5-0 devant l’Espagne ou l’Italie et je dirai bravo”, a notamment pointé le technicien de 60 ans.
Thierry Henry répond à Michel Der Zakarian
Ces déclarations de MDZ n’ont évidemment pas manqué de provoquer de nombreuses réactions, sur les réseaux sociaux notamment, et c’est assez logiquement que Thierry Henry a été invité à réagir aux attaques contre sa personne ce lundi soir en conférence de presse. N’ayant visiblement pas l’intention d’alimenter la machine à polémiques, le natif des Ulis a cependant botté en touche.
“Je sais que certains journalistes aiment parler pour certaines personnes mais si vous étiez à la conférence de presse ,moi je n’ai attaqué personne. Tout simplement.” s’est ainsi contenté de répondre l’ancien coach de l’AS Monaco.