un ancien impressionné par une recrue, « Zidane n’était pas aussi bon »
Aitor Karanka, qui a joué au Real Madrid entre 1997 et 2002, a confié son enthousiasme concernant le niveau de jeu affiché par une recrue. Zinedine Zidane et Luis Figo n’ont selon lui pas fait aussi bien.
Au début des années 2000, Florentino Perez a investi de fortes sommes pour s’attacher les services de Luis Figo, Zinedine Zidane, Ronaldo et David Beckham. Les Galactiques ont trusté les trophées pendant plusieurs saisons. Aitor Karanka, qui a porté les couleurs du Real Madrid entre 1997 et 2002, est bien placé pour comparer avec les recrues de cette saison. Et l’une d’entre elles l’a particulièrement impressionné.
Interrogé par le Mirror, l’ancien défenseur s’est exprimé sur le niveau affiché par Jude Bellingham, depuis son arrivée. Selon lui, ni Luis Figo ni Zinedine Zidane ne se sont acclimatés aussi rapidement : « Je n’ai pas du tout été surpris par le transfert, mais peut-être un peu surpris par la rapidité avec laquelle il a fait ce qu’il a fait. J’ai joué avec Figo et Zidane, et même pour eux, cela a pris du temps. Je me souviens que lorsque Zizou est arrivé, il n’était pas aussi bon le premier mois ou les deux premiers mois qu’il l’était à la Juventus », a-t-il confié au média.
“Le seul auquel je pense est Raul”
Karanka ne s’attendait pas à ce qu’il perce aussi rapidement : « Avec la personnalité et le caractère de Jude, on a l’impression qu’il joue au Real Madrid depuis dix ans. Aucun autre club ne ressemble à celui-ci. Lorsque j’y jouais, il y avait des joueurs de haut niveau, mais ils étaient tous plus âgés. Aujourd’hui, ils ont 20 ans », a-t-il poursuivi. Selon lui, seul Raul s’est imposé aussi jeune : « Le seul auquel je pense est Raul, qui a commencé à 18 ou 19 ans. Mais, quand on est aussi jeune que Jude, il est difficile de trouver quelqu’un qui a eu autant de succès que lui. »
Âgé de 20 ans, Jude Bellingham totalise 13 buts et 3 passes décisives en 14 apparitions, toutes compétitions confondues. L’international anglais (27 sélections, 2 buts) compense l’absence d’un véritable buteur au sein de l’équipe de Carlo Ancelotti.