Advertisement
Advertisement

“un rythme de relégable”, un consultant charge les Olympiens !


Avec seulement 30 points en 21 journées et quatre lors des cinq derniers matchs de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est très en deçà de ses objectifs du début de saison.

En concédant le match nul face aux Messins vendredi (1-1), l’OM a enchaîné un cinquième match de championnat sans le moindre succès, dont le dernier remonte au 17 décembre dernier face à Clermont (2-1). Pour l’instant, Gennaro Gattuso semble encore avoir du crédit auprès de la direction, qui elle, en revanche, centralise les critiques depuis quelques mois.

Dans l’After Foot, Kévin Diaz a estimé que les Phocéens étaient trop fébriles défensivement, à l’image du but encaissé contre les Grenats, seulement cinq minutes après avoir ouvert la marque. “À un moment, l’OM prend trop de buts, a estimé l’ancien milieu offensif. Ce but-là, tu ne peux pas le prendre. Tu mènes 1-0, t’es bien en place, le mec il est tout seul au premier poteau. Défensivement, quand tu es dans le trou, il faut savoir aussi fermer. Là, je ne vais pas exagérer en disant que l’OM a un rythme de relégable ou presque.

Un bol d’air avec la Coupe d’Europe ?

Le consultant a expliqué qu’il n’était pas surprenant que cet OM ne parvienne pas à obtenir de bons résultats. “De toute façon, il y a deux façons d’avoir des résultats dans les grands championnats. Soit tu as un collectif ultra huilé avec un don de soi extraordinaire, je viens de vous décrire l’OM de Tudor. Ou tu as de gros moyens avec des individualités qui te tuent les matchs dans les 2 surfaces.

Jeudi, les Phocéens disputeront le match aller des barrages de Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk du côté d’Hambourg. Un bon résultat leur permettrait sans doute de reprendre un peu confiance avant un duel qui s’annonce également périlleux sur la pelouse du Stade Brestois le week-end prochain.



Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue