Advertisement
Advertisement

une piste pour la succession de Xavi démentie


Le FC Barcelone va devoir trouver un nouveau coach pour la saison prochaine, alors que Xavi Hernandez va quitter ses fonctions. De nombreux noms sont sortis dans la presse, et l’un d’entre eux, plutôt prestigieux, n’entraînera pas le club catalan.

Ce samedi, l’entraîneur espagnol a confirmé son départ du Barça à la fin de la saison. “Rien ne changera“ a dévoilé l’ancien milieu de terrain, désormais âgé de 44 ans. La direction du 3ᵉ de la Liga peut donc continuer à chercher le successeur idoine de l’Espagnol. Le directeur sportif, Deco, est chargé de trouver le bon profil, et de convaincre Joan Laporta, le président du club espagnol, qui aurait des vues différentes sur le sujet.

Pep Guardiola (Manchester City) a été cité pour un retour, comme José Mourinho ou Thiago Motta (Bologna). Ces derniers jours, le profil du Portugais Sergio Conceição a été écarté par Sport, alors que l’ancien coach du FC Nantes va quitter le FC Porto en fin de saison. Comme Jürgen Klopp, sur le départ de Liverpool et apprécié par le dirigeant.

Le Barça dit non à un Italien

Également envoyé au FC Barcelone par les médias, Antonio Conte, libre de tout contrat, ne devrait pas s’asseoir sur le banc de touche de l’écurie catalane. D’après les informations relayées par Mundo Deportivo et le journaliste Fabrizio Romano, l’Italien ne fait pas partie des cibles prioritaires de la direction du Barça.

Sans club depuis son licenciement en mars 2023 de Tottenham, Antonio Conte n’a jamais entraîné durant sa carrière en Espagne, mais l’a fait en Italie – Atalanta, Juventus ou encore Inter – ainsi qu’en Angleterre – Chelsea, Spurs. Son profil plutôt défensif et son dispositif préférentiel, le 3-5-2, semble en effet loin des habitudes historiques du FC Barcelone, d’où, probablement, ce désintérêt des dirigeants.

Reste à savoir qui sera l’heureux élu, l’été prochain.



Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue