Advertisement
Advertisement

“Zidane était meilleur mais…”, Ancelotti encense un cadre


L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a forcément beaucoup apprécié la performance XXL de son équipe contre Gérone (4-0) dans le cadre de la 24e journée de Liga. Le club merengue vient de frapper un grand coup dans la course au titre.

Le Real Madrid a fait le plein de confiance en étrillant son dauphin Gérone (4-0) à Santiago-Bernabéu grâce à des buts signés Vinicius Junior (6e), Jude Bellingham (35e, 54e), et Rodrygo (61e). Ce succès permet aux joueurs de Carlo Ancelotti de prendre cinq points d’avance en tête sur le club catalan avant de retrouver la Ligue des champions. Le Real Madrid ira défier le RB Leipzig en Allemagne mardi soir (21h00) en 8e de finale aller.

Ancelotti a apprécié

En conférence de presse d’après-match, Carlo Ancelotti a félicité ses joueurs. “Je suis très content. Nous avons joué un match de haut niveau. Très humble derrière. On a eu un engagement défensif très élevé et ça nous a permis de bien défendre, de récupérer des ballons et profiter de nos qualités en attaque (…) Je pense qu’on a bien géré le match. Avec un bloc assez bas en défense, pour éviter les problèmes compte tenu de la situation dans laquelle on se trouvait. Puis, avec la balle, on a été bon avec de la verticalité dans les transitions. Je crois que c’était un match plein”, a confié le coach italien.

Vinicius et Bellingham, la classe mondiale

Dans la foulée, Ancelotti a encensé Vinicius Junior, auteur du premier but merengue et d’une grosse performance globale. “Il est au top. Quand il joue à ce niveau et avec cette attitude, c’est le meilleur joueur du monde. C’est mon avis personnel”, a lâché le technicien du Real Madrid avant de répondre à une question sur les points communs entre Bellingham et Zidane. “Je me souviens qu’en termes de qualité, Zidane était meilleur, mais Bellingham est plus complet. Son déplacement sur le premier but… peu de joueurs peuvent le faire”, a-t-il conclu.

Your Daily Football News
Advertisement
Back to top button
Advertisement

Adblock Detected

Adblock detected please disable Adblock to continue